07.87.98.97.03nicolaseisen14@gmail.com
osteopath nice english english spoken

SEANCES POUR QUI

À QUI S'ADRESSE L'OSTÉOPATHIE ?

Selon l'âge, la morphologie et la psychologie du patient, l'ostéopathe choisit la technique la plus confortable et la mieux adaptée.
Il peut traiter tout type de patient et de tout âge,du nouveau-né à la personne âgée.
"Il faut adapter la thérapeutique au patient et non le patient à la thérapeutique" - (JM landouzy)

Durant la grossesse la future maman peut souffrir de différents maux (mal de dos, douleur dorsale, sciatique, nausées, jambe lourde, insomnie..).
En effet durant cette période, le ventre de la femme enceinte est soumis à d'importantes pressions, et les structures environnantes sont comprimées par le foetus.
L'ostéopathie apporte de réels soulagements à la future maman et à son futur bébé et prépare le corps à l'accouchement
La grossesse et la naissance sont les premiers traumatismes pour le bébé. Si la maman présente un bassin étroit, une scoliose ou un déséquilibre quelconque , l'enfant sera soumis à des contraintes mécaniques importantes.
L'accouchement peut être également difficile, d'autant plus si il y a utilsation de spatule et forceps. Ces traumatismes subis par le nouveau-né peuvent occasionner de nombreux troubles fonctionnels (scoliose, cyphose, torticolis, strabisme...) pouvant entraver son développement.
Chirurgie, mauvaise posture, cartable trop lourd...
L'enfance est semée d'embuches qui peuvent induire différents troubles fonctionnels :
Troubles de la colonne vertébrale (scoliose, torticolis...), troubles visuels (strabisme, myopie, astygmatie), troubles orthodontiques (défaut d'occlusion, port d'appareil dentaire), troubles de l'apprentissage scolaire (dyslexcie, maque de concentration), troubles du comportement (nervosité, excitation), troubles digestifs (diarrhée, constipation).
De nombreuses études montrent qu'aujourd'hui, l'homme n'a jamais été aussi malade, autant d'un point de vue physique, phsychologique que spirituel. Il est important de toujours se rappeller que le corps et l'esprit ne forme qu'un !
Le stress et les émotions négatives, les traumatismes physiques et psychologiques, les mauvaises postures (debout, assis, au travail), le manque d'activité physique, alimentation déséquilibrée générant intolérances et allérgies (gluten, lactose,...)
De plus en plus de sportifs font appel à l'ostéopathie.
Elle est une aide précieuse pour soigner les blessures liées à l'activité sportive et permet par son action équilibrante d'améliorer les performances sportives.
L'ostéopathie trouve sa place, avant pendant et après l'effort physique.
Une étude a montré que 75 pour cent des personnes âgées sont atteintes de douleurs chroniques. Le discours qu'ils entendent est toujours le même :" votre corps s'use! c'est normal d'avoir mal!"...Triste fatalité.
Allopathie et kinésithérapie constituent une partie de la prise en charge. L'ostéopathie quand à elle est une thérapeutique de choix pour aider les personnes âgées à vieillir confortablement.
Chaque travail à son lot de douleur. Gestes répétitifs, postures prolongées et stress sont les principaux facteurs de risque d'apparition des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Ces petites douleurs quotidiennes non prises en charge risque de devenir avec le temps des pathologies bien plus invalidentes.
L'ostéopathie se place en thérapeutique aussi bien préventive que curative dans la prise en charge des TMS.